La médecine

Grossesse compliquée par une Affections hépatiques Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Un ictère peut être la conséquence d'une affection hépatique habituelle ou d'un état spécifique à la grossesse. Il peut être provoqué par des médicaments prescrits pour les affections intercurrentes apparaissant pendant la grossesse ou il peut être une conséquence des cholécystites aiguës et des occlusions biliaires lithiasiques,
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Anémie Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
L'Hte chez les femmes non-enceintes est normalement entre 38 et 45 %, mais chez la femme enceinte les valeurs normales peuvent être beaucoup plus basses (p. ex. 34 % au cours d'une grossesse unique et 30 % pour une grossesse gémellaire), même en présence des réserves adéquates de fer, d'acide folique et de vitamine B12.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Affections thyroïdiennes Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Généralement, les taux de thyroxine (T4) sérique sont augmentés de 2 à 4 mg/dl (26 à 51 nmol/l) et ceux de triiodothyronine (T3) sont augmentés de 20 à 50 ng/dl (0,3 à 0,8 nmol/l) pendant la grossesse, tandis que les valeurs de T4 libre et de la thyréostimuline (TSH) sont normales.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Diabète sucré Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Dans les centres de néonatalogie et de périnatalogie munis de consultations de conseils prénuptiaux et de soins prénatals précoces, les risques des mères diabétiques et de leurs nourrissons ne sont pas supérieurs à ceux des femmes non diabétiques.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une infection urinaire Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Les infections urinaires sont fréquentes pendant la grossesse, probablement du fait des facteurs hormonaux et de l'hypopéristaltisme urétéral, autant que de la pression exercée par l'utérus gravide contre les uretères. Des bactériuries asymptomatiques sont observées dans près de 15 % des grossesses, et évoluent parfois vers une cystite ou une pyélonéphrite symptomatique.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Néphropathies Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
En règle générale, une patiente qui présente une insuffisance rénale significative (créatinine > 3 mg/dl [> 270 mmol/l] ou urémie > 30 mg/dl) [> 10,5 mmol urée/l] avant la grossesse, ne peut pas la mener à terme. Cependant, quelques femmes présentant une insuffisance rénale à un stade encore plus avancé, ont pu accoucher d'enfants viables ainsi que des femmes en dialyse chronique ou qui ont subi une transplantation rénale.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Hypertension arteriélle (HTA) Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Le traitement de l'hypertension arteriélle chronique pendant la grossesse est un des problèmes thérapeutiques les plus controversés de la pratique obstétricale, en dépit de la fréquence relative de cette affection (1,5 à 2,0 %).
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Maladie thrombo-embolique Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
Aux USA, la thrombo-embolie est la cause principale de mortalité maternelle due aux complications médicales, et elle a dépassé l'hémorragie, les infections et l'HTA au cours des 10 dernières années. Cette incidence accrue est liée en partie à la proportion plus élevée de césariennes réalisées et aussi aux méthodes plus précises de diagnostic des thromboses.
Lire la suite...
 
Grossesse compliquée par une Cardiopathies Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
L'incidence des cardiopathies observées au cours de la grossesse n'a pas changé depuis 25 ans aux USA et reste peu élevée, principalement du fait du déclin significatif de la maladie de Bouillaud (RAA). Les cardiopathies observées au cours des grossesses sont principalement les cardiopathies congénitales qui ont souvent déjà été corrigées chirurgicalement.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Suivez-nous

. La-médecine.infoon

Partenaires

 
 
 
Votre lien ici