La médecine

Grossesse compliquée par une Cardiopathies Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
22-02-2012
L'incidence des cardiopathies observées au cours de la grossesse n'a pas changé depuis 25 ans aux USA et reste peu élevée, principalement du fait du déclin significatif de la maladie de Bouillaud (RAA). Les cardiopathies observées au cours des grossesses sont principalement les cardiopathies congénitales qui ont souvent déjà été corrigées chirurgicalement.
Lire la suite...
 
Grossesse à haut risque Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
21-02-2012
Grossesse au cours de laquelle la mère, le foetus, ou le nouveau-né sont ou seront soumis à un risque accru de morbidité ou de mortalité avant ou après l'accouchement. Toutes les grossesses doivent être évaluées pour identifier les facteurs de risques présents ou envisageables.
Lire la suite...
 
Surveillance du foetus Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
21-02-2012
La surveillance électronique externe de la fréquence cardiaque foetale est systématiquement utilisée dans tous les travaux par de nombreux obstétriciens, car 30 à 50 % des foetus qui présentent une souffrance foetale ou meurent pendant l'accouchement ne présentent aucun signe avant-coureur imposant une surveillance plus étroite ; la surveillance électronique peut donc sauver la vie d'un tel bébé.
Lire la suite...
 
Surveillance du travail normal Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
21-02-2012
Le travail consiste en une série de contractions utérines rythmées et progressives qui aboutissent à l'effacement et à la dilatation du col de l'utérus. Le stimulus du travail est inconnu. L'ocytocine circulante sécrétée par la post-hypophyse déclenche le travail.
Lire la suite...
 
Médicaments et grossesse Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
21-02-2012
Une étude a montré que 90 % des femmes enceintes prenaient 48 catégories de médicaments en vente libre ou prescrits. Les médicaments les plus fréquemment pris sont les anti-émétiques, les anti-acides, les antihistaminiques, les analgésiques, les antimicrobiens, les tranquillisants, les hypnotiques, les diurétiques et les drogues illicites.
Lire la suite...
 
Soins prénatals Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
21-02-2012
Idéalement, toutes les patientes doivent être examinées avant la conception afin de donner au médecin la possibilité de dépister les états pathologiques ; de déconseiller l'utilisation du tabac, des médicaments, de l'alcool et d'autres substances ; et de vérifier la normalité de l'état physique.
Lire la suite...
 
Physiologie de la grossesse Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
20-02-2012
La grossesse engendre des modifications physiologiques de tous les systèmes organiques qui, pour la plupart, redeviennent normaux après l'accouchement.
Lire la suite...
 
Grossesse, travail et accouchement normaux Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
19-02-2012
Le premier signe de grossesse, et aussi le premier motif de consultation d'une femme enceinte, est l'absence de règles à la date prévue. Si les cycles d'une patiente sont habituellement réguliers et que celle-ci est en période d'activité génitale, l'absence de règles pendant une semaine est très évocatrice d'une grossesse.
Lire la suite...
 
Conception et developpement prénatal Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
19-02-2012
La conception (fécondation) survient environ 14 j avant la période menstruelle, juste après l'ovulation. Si les cycles sont irréguliers, la date de la conception et en conséquence la durée de la grossesse et la date du début peuvent être difficiles à déterminer.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Suivez-nous

. La-médecine.infoon

Partenaires

 
 
 
Votre lien ici