La médecine

Cancers du côlon et du rectum Suggérer par mail
Hépato-gastroentérologie
29-12-2008
Dans les pays occidentaux, le côlon et le rectum sont responsables de plus de nouveaux cas de cancer /an que chacun des autres organes à l'exception des poumons. Aux USA, 75 000 personnes environ sont décédées de cette maladie en 1989 ; 70 % environ sont apparus au niveau du rectum et du sigmoïde et 95 % ont été des adénocarcinomes.
Lire la suite...
 
Cancer du col de l'utérus Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
12-02-2012
Le cancer du col occupe la 3e place par sa fréquence parmi les cancers gynécologiques de la femme et la 8e place parmi les tumeurs malignes de la femme aux USA. L'âge moyen d'apparition d'un cancer du col est d'environ 50 ans même s'il peut atteindre des femmes jeunes, telles que des femmes âgées de 20 ans.
Lire la suite...
 
Cancer de l'ovaire Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
14-01-2012
Le cancer de l'ovaire est le second cancer gynécologique le plus fréquemment diagnostiqué associé à la plus faible mortalité ; il est la 4e principale cause de décès par cancer chez les femmes aux USA. Environ 1 femme sur 70 développe un cancer de l'ovaire et 1 sur 100 meurt de ce cancer. Le cancer de l'ovaire atteint principalement les femmes péri et post-ménopausées.
Lire la suite...
 
Soignez efficacement la couperose Suggérer par mail
Actualités médicales
14-03-2008
La couperose n’est pas un petit ennui mineur que l’on se contente de masquer par des fards. Elle révèle une fragilité veineuse et doit donc être soignée localement, mais aussi en traitement de fond. La peau est nourrie par un réseau de capillaires, fines terminaisons des vaisseaux sanguins.
Lire la suite...
 
Cancer de l'endometre Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
14-01-2012
Aux USA, le cancer de l'endomètre est le cancer gynécologique le plus fréquent et le 4e cancer le plus fréquent chez les femmes, après le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du poumon. Environ 34 000 nouveaux cas de cancer de l'endomètre ont été diagnostiqués en 1996.
Lire la suite...
 
Endométriose Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
14-01-2012
Maladie bénigne dans laquelle du tissu endométrial fonctionnel est présent hors de la cavité utérine. L'endométriose est habituellement limitée aux zones péritonéales ou séreuses des organes intra-abdominaux, fréquemment les ovaires, le ligament large postérieur, le cul-de-sac postérieur, et les ligaments utérosacrés.
Lire la suite...
 
Fibromes uterins (Leïomyomes ; myomes ; fibromyomes) Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
24-12-2011
Tumeurs utérines bénignes formées de tissu musculaire lisse. Les fibromes utérins sont les tumeurs pelviennes les plus fréquentes, et surviennent chez 1/4 des femmes de race blanche et 1/2 des femmes de race noire. Au niveau de l'utérus, les fibromes sous-muqueux, intramuraux et sous-séreux sont les plus fréquents.
Lire la suite...
 
Maladie inflammatoire pelvienne Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
26-12-2011
Infection des voies génitales supérieures de la femme, qui comprend l'endométrite (infection de la cavité utérine), la salpingite (infection des trompes de Fallope), la cervicite mucopurulente (infection du col) et l'oophorite ou ovarite (infection des ovaires).
Lire la suite...
 
Cancer du sein Suggérer par mail
Gynécologie obstétrique
23-12-2011
Le carcinome in situ est localisé entièrement à l'intérieur du canal mammaire, sans invasion des tissus sains adjacents. Autrefois rare, il représente actuellement plus de 15 % des cancer du sein diagnostiqués aux USA, et la proportion est plus importante dans les groupes jeunes. Cette augmentation est le résultat d'un meilleur dépistage.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Suivez-nous

. La-médecine.infoon

Partenaires

 
 
 
Votre lien ici