La médecine

Accueil arrow Actualités arrow Infos scientifiques arrow Guérir le nez en traitant les pieds
Guérir le nez en traitant les pieds Suggérer par mail
le nezSi vous souffrez d’une congestion nasale assez grave et d’une grippe, que vous n’arrivez pas à débloquer vos voies nasales et à soulager son mal de dos... prenez un bain de pieds chaud. On laisse simplement tremper pendant quelques minutes les pieds et une partie de la jambe dans un bassin rempli d’eau à 40°c. 
Vous vous demandez comment cela marche ? Eh bien, c’est très simple !
 
Le blocage et douleur du nez est provoqué par un ralentissement de la circulation dans la muqueuse nasale, à cause de l’infection qui s’y loge.
Les agents infectieux sécrètent des toxines qui empêchent les vaisseaux sanguins locaux de régler la circulation sanguine, il s’ensuit une stagnation du sang dans les vaisseaux sanguins.
On induit, en immergeant les extrémités inférieures dans l’eau chaude, une dilatation des vaisseaux sanguins des membres inférieurs. (C’est la chaleur qui produit cet effet). Il s’ensuit un détournement du sang des régions du haut du corps vers les membres inférieurs. On accroît ainsi la circulation générale en plus de défaire «l’embouteillage nasal».
 

Source : lesoirdalgerie.com
 
 

Suivez-nous

. La-médecine.infoon
  • Gastrite érosive aiguë
    Aperçu rapide | Lire la suite...
    Les causes comprennent les médicaments (spécialement les AINS, anti-inflammatoires-non stéroïdiens), l'alcool et les stress aigus survenant chez les patients en état critique. Les causes moins fréquentes comprennent la radiothérapie, les infections virales (p. ex. cytomégalovirus), les lésions vasculaires et les lésions traumatiques directes (p. ex. sondes naso-gastriques).
  • Ulcère gastroduodénal
    Aperçu rapide | Lire la suite...
    Segment excorié de la muqueuse digestive, typiquement dans l'estomac (ulcère gastrique) ou dans les premiers centimètres du duodénum (ulcère duodénal), qui pénètre à travers la muqueuse musculaire. L'ulcère peut avoir un diamètre variable de quelques millimètres à quelques centimètres.
  • Echocardiographie
    Aperçu rapide | Lire la suite...
    L'échocardiographie est une technique ultrasonique destinée au diagnostic des maladies cardiovasculaires. Elle est subdivisée en différents types : le mode M, bidimensionnel (2D), le Doppler spectral, le Doppler couleur, de contraste et l'échographie d'effort.
  • Diarrhée -bis-
    Aperçu rapide | Lire la suite...
    Augmentation de fréquence de la défécation, du contenu en liquides ou du volume des selles.
    Dans les sociétés occidentales, le poids des selles d'un adulte sain est de 100-300 g/j, en tenant compte de la quantité de matière non absorbable contenue dans le régime (principalement les hydrates de carbone).
  • Hémorragie digestive
    Aperçu rapide | Lire la suite...
    Extériorisation du sang par des vomissements (hématémèse), de sang rouge par l'anus (rectorragie), l'évacuation de selles noirâtres (méléna), ou le saignement chronique occulte du tube digestif. Une hémorragie digestive peut prendre naissance à un niveau quelconque du tube digestif, depuis la bouche jusqu'à l'anus et être visible ou occulte.